Rodéo urbain à Tours : un homme de 83 ans décède après avoir été percuté par un individu à scooter

Un octogénaire a succombé à ses blessures après avoir été percuté par un homme se livrant à du rodéo sauvage à scooter, à Tours (Indre-et-Loire). Un suspect de 20 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, tandis que la police a lancé un appel à témoins.
Rodéo urbain à Tours : un homme de 83 ans décède après avoir été percuté par un individu à scooter
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par La Rédaction
Le vendredi 26 avril 2024 à 17:28

Un homme de 83 ans a succombé à ses blessures après avoir été percuté par un scooter à Tours (Indre-et-Loire), le 5 avril dernier. L'accident s'est produit vers 13h10 à l'intersection du passage Guillaume-Bouzignac et du boulevard Richard-Wagner, alors que la victime traversait près d'un arrêt de bus, indique la police nationale du département dans un appel à témoins publié ce vendredi.

Le conducteur du scooter se livrait à du rodéo urbain au moment de l'accident mortel. Portant une doudoune claire et un casque, le suspect a chuté mais est parvenu à remonter sur son scooter pour prendre la fuite. Les forces de l'ordre l'ont interpellé quelques heures plus tard.

Le suspect, âgé de 20 ans, a été déféré au terme de sa garde à vue avant d'être mis en examen et placé en détention provisoire, indique La Nouvelle République. Une information judiciaire des chefs de blessures involontaires aggravées par deux circonstances : la mise en danger de la sécurité des usagers de la route et le délit de fuite. Une information judiciaire qui va être requalifiée suite au décès de la victime.


La police nationale de Tours a lancé un appel à témoins via Facebook pour recueillir des informations supplémentaires pouvant éclaircir les circonstances de cet accident dramatique. Les témoins sont invités à contacter le commissariat de Tours aux numéros suivants : 02.47.33.81.58 ou 02.47.33.81.62.