Le lundi 2 décembre 2019 à 12:38 - MAJ lundi 2 décembre 2019 à 12:58
L'alerte est prise au sérieux par les autorités. Policiers et gendarmes inspectent et fouillent l'hôpital Jacques-Puel depuis 9 heures ce lundi matin, à la recherche d'un individu armé d'un couteau qui a pénétré dans l'établissement.
Ce dernier qui a été aperçu par du personnel soignant, aurait également été repéré sur les images de vidéosurveillances explique La Dépêche.
L'accès à la maternité fermé
Tous les accès de l'hôpital ont été sécurisés et l'accès à la maternité est fermé. Les forces de l'ordre sont présentes en nombre et des gendarmes d'un groupe du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) sont sur place. Selon France Bleu, les antennes des policiers du RAID de Toulouse et de Montpellier sont en pré-alerte.
L'opération de police et les recherches se poursuivent. Elles n'ont pas permis de retrouver le suspect à ce stade.
⚠️Une opération de #police est en cours à l'Hôpital Puel de #Rodez, merci de bien vouloir éviter le secteur et faciliter l'accès des secours et des forces de sécurité pic.twitter.com/1FgMm7KVQ4
— Préfète de l'Aveyron (@Prefet12) December 2, 2019
La préfecture de l'Aveyron a annoncé à la mi-journée que deux suspects avaient été interpellés, sans en dire plus explique La Dépêche.