Le mercredi 10 avril 2024 à 01:06 - MAJ mercredi 10 avril 2024 à 09:38
Un adolescent de 15 ans a été poignardé à mort ce mardi soir à Romans-sur-Isère (Drôme) dans le quartier de la Monnaie. Transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue, son décès a été prononcé peu après son arrivée, a-t-on appris d'une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu. Il n'y aurait pas eu d'interpellation pour l'heure.
L'alerte a été donnée peu après 22 heures. La victime, qui allait fêter ses 16 ans le mois prochain, se trouvait boulevard Henri-Dunant lorsqu'elle a été prise en charge par les secours. Les efforts des médecins n'auront donc malheureusement pas suffi.
Un motif futile lié à un différend survenu la veille serait à l'origine de cette agression mortelle, d'après les premiers éléments recueillis par nos confrères. La victime était inconnue des services de police, d'après nos informations.
Le parquet de Valence a ouvert une enquête pour homicide volontaire qui a été confiée à la police judiciaire, désormais appelée Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).