Roubaix : La police dresse 40 PV pour un montant de 3600 euros, à un cortège de mariage dangereux

Au total, 18 véhicules ont été verbalisés pour des motifs divers, grâce à la vidéo-verbalisation de la police municipale.
Roubaix : La police dresse 40 PV pour un montant de 3600 euros, à un cortège de mariage dangereux
18 véhicules ont été verbalisés ce samedi par la police municipale de Roubaix. (photo police municipale de Roubaix)
Par Actu17
Le lundi 29 avril 2019 à 20:20

Le cortège de ce mariage n'a rien respecté ce samedi après-midi à Roubaix (Nord). C'est la police municipale de Roubaix qui raconte les faits sur Facebook.

"Dix-huit véhicules ont été verbalisés pour des infractions graves au code de la route : rodéo, non-port de la ceinture, vitesse excessive, conduite dangereuse et à contresens, passagers assis sur les portières", explique le récit de la police. "Les rues de Roubaix ne sont pas un terrain de jeux", peut-on aussi lire.

Vitesse excessive, conduite dangereuse, rodéo...

40 procès-verbaux ont été dressés à l'encontre des contrevenants, pour un montant total de 3600 euros, notamment pour rodéo, non-port de la ceinture, vitesse excessive, conduite dangereuse et à contresens ainsi que passagers assis sur les portières.

Le mariage n'a d'ailleurs pas été célébré à Roubaix, le cortège n'était que de passage dans la commune.

Un cas semblable en mars dernier

Le 8 mars dernier, une situation similaire s'était produite et 32 procès-verbaux pour un total de 3010 euros, avaient été rédigés par la police municipale de Roubaix.