Le jeudi 7 novembre 2019 à 13:51 - MAJ jeudi 7 novembre 2019 à 18:13
De l’aveu même de policiers, l’installation était impressionnante.
Des trafiquants de drogue ont investi une vaste friche industrielle à Roubaix (Nord), qu’ils ont transformée en une véritable usine à cannabis. La saisie très importante a été opérée, ce mercredi matin, par les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lille.
Une vaste opération de police
Ils ont pris d’assaut les locaux où étaient cultivés « indoor » quelque 8 000 plants de cannabis, qui ont été saisis. Une grande quantité de matériel a également été appréhendée : ballasts, puissant éclairage, extracteurs d’air, filtres...
[#ContreLesTrafics de Stupéfiants] Démantèlement par la #PoliceJudiciaire de #Lille d'une plantation de cannabis à l'échelle industrielle.
▶️ Destruction de 8000 plants de cannabis à #Roubaix pic.twitter.com/m9q3iso6LG
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) November 7, 2019
Le parquet n’a pas souhaité communiquer plus en détails sur les faits, notamment sur de possibles interpellations précisant que les investigations étaient encore « trop fraîches », relate 20 minutes.
Si cette fois la quantité de cannabis saisie est impressionnante, ce genre d’installation de grande envergure n’est pas nouveau. En février 2016 déjà, la DIPJ de Lille avait découvert 4 000 plants de cannabis à Hem.