Le samedi 9 novembre 2019 à 11:56
Il avait un comportement dangereux, ce qui n'a pas échappé aux gendarmes. Une patrouille motocycliste se trouvait à Saint-Brieuc ce jeudi après-midi lorsqu'elle a remarqué un homme à trottinette électrique qui circulait dans une voie réservée aux bus, tout en dépassant les véhicules à l'arrêt, le tout avec un casque audio sans fil sur les oreilles.
Les militaires ont intercepté le contrevenant et ont décidé de le soumettre à un dépistage d'alcoolémie. L'homme était "sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux de 0.75 mg/l d'air expiré" explique la gendarmerie sur Facebook, soit 1,5 gramme d'alcool par litre de sang, ce qui représente trois fois le taux maximum autorisé.
Déjà condamné pour des faits similaires
"Il répondra prochainement de son comportement devant la justice et devra également s'imprégner de la réglementation récente relative à la circulation en trottinette", a précisé la gendarmerie.
Pour ne rien arranger, l'homme est en état de récidive légale, il avait déjà été condamné pour des faits similaires par le passé.