Le mardi 12 novembre 2019 à 18:55
Terrible sur-accident ce lundi soir vers 21h30 sur l'A1, dans le sens Province-Paris. Tout a commencé par un accrochage entre un taxi et deux autres automobilistes sur l'autoroute. Les trois conducteurs sont descendus de leur véhicule afin de rédiger un constat amiable, sur la chaussée explique la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Peu après, deux autres véhicules ont violemment percuté les trois piétons alors que la chaussée était mouillée à cause des intempéries et qu'il faisait nuit noire.
#InterventionSur-accident sur l'autoroute A1, trois personnes fauchées, une victime évacuée par hélicoptère dans un état grave.
👉https://t.co/nrFl8Fw26p pic.twitter.com/M6slMMXNmM— Pompiers de Paris (@PompiersParis) November 12, 2019
Un hélicoptère déployé pour évacuer rapidement les victimes
Les sapeurs-pompiers de Paris sont rapidement arrivés sur place, escortés par les motards de la CRS 7 de Deuil-la-Barre. De plus, un hélicoptère de la sécurité civile a été déployé afin d'évacuer les victimes rapidement vers l'hôpital. Les secours ont été obligés d'utiliser un engin de désincarcération pour extraire les rescapés de leur voiture.
Par ailleurs, les trois blessés ont été transportés à l'hôpital alors qu'ils étaient dans un état critique. L'autoroute A1 n'a pu être rouverte qu'à 23h30.
Retour en images sur l'accident de circulation sur l'autoroute A1 pic.twitter.com/LFK8zyz7dZ
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) November 12, 2019