Le vendredi 6 décembre 2019 à 13:04 - MAJ vendredi 6 décembre 2019 à 14:38
Tout était visiblement bien préparé. Le véhicule personnel du policier a été sérieusement endommagé. Ce dernier qui est affecté à la brigade anti-criminalité (BAC) de Saint-Dizier, a quitté son service vers 5 heures du matin ce vendredi pour se diriger chez lui, dans la Meuse.
Il a alors constaté qu'un véhicule le suivait de loin durant son trajet d'une trentaine de kilomètres.
Encerclé par deux véhicules
Ce conducteur suspect s'est alors placé derrière la voiture du policier, tandis qu'un second véhicule est arrivé par la gauche, percutant le véhicule du fonctionnaire à l'avant comme l'explique Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP-FO.
Une photo de la voiture endommagée du policier a également été diffusée.
L'un des conducteurs auteur de ce guet-apens est alors sorti de son véhicule et s'est dirigé vers la victime. Cette dernière est parvenue à manœuvrer pour se dégager, et prendre la fuite. Le fonctionnaire s'est immédiatement dirigé vers le commissariat de Bar-le-Duc (Meuse). Les agresseurs ont quant à eux, pris la fuite.
Victime dans une autre affaire
Le policier aurait été la cible de jets de pierres de la part de plusieurs individus issus de la communauté des gens du voyage indique France 3 citant une source proche de l'enquête. Dans cette affaire, plusieurs suspects ont été interpellés.
Les enquêteurs n'excluent pas qu'il y ait un lien entre les deux faits. Une enquête a été ouverte.