Saint-Étienne : Un nouveau-né découvert dans un local à poubelles en pleine nuit

Un nouveau-né a été découvert au milieu des déchets, dans le local à poubelles d'un immeuble de Saint-Étienne (Loire), dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été conduit à l'hôpital dans un état stable. Sa mère a été retrouvée à l'hôpital et placée en garde à vue.
Saint-Étienne : Un nouveau-né découvert dans un local à poubelles en pleine nuit
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 24 mars 2024 à 17:05

Découverte bouleversante dans le local poubelles d'un immeuble à Saint-Étienne (Loire), dans la nuit de samedi à dimanche. Des habitants alertés par des pleurs incessants vers 4 heures du matin, ont trouvé un nouveau-né encore vivant, abandonné parmi les déchets, rapporte Le Progrès. Des traces de sang, retrouvées sur place, suggèrent que l'enfant venait de naître.

Les habitants ont immédiatement alerté les secours, conduisant à l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et d'une équipe du SAMU. Le bébé, en hypothermie mais dans un état stable, a été pris en charge par les médecins et transporté au centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Etienne, où il reste hospitalisé.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet acte. Les premiers éléments recueillis indiquent que la mère du nourrisson, une jeune femme de 20 ans, aurait fait un déni de grossesse. Elle aurait accouché seule chez elle avant d'abandonner son bébé.

Cette jeune femme a été retrouvée alors qu'elle était hospitalisée au centre hospitalier Nord de Saint-Etienne. Placée en garde à vue différée, elle est désormais sous surveillance des forces de l'ordre et sera interrogée dès que son état de santé le permettra.