Le lundi 23 novembre 2020 à 12:23
Coups de couteau en pleine rue ce dimanche soir à Saint-Ouen. Un homme a été agressé par deux individus à hauteur du 25 avenue Michelet pour lui voler son téléphone portable. La victime ne s'est pas laissée faire et a résisté.
Pour lui faire lâcher prise, l'un des agresseurs l'a poignardée à plusieurs reprises, au niveau du thorax ainsi qu'aux mains. Les policiers ont été alertés et se sont rapidement transportés sur les lieux, parvenant à retrouver l'un des auteurs présumés qui a été interpellé. Ce dernier avait un couteau sur lui. Il serait l'agresseur qui a porté les coups de couteau et a été placé en garde à vue. Son complice a disparu avec le téléphone de la victime.
Il se rebelle et hurle "Allah Akbar"
L'homme qui est grièvement blessé a été pris en charge par les secours avant d'être transporté à l'hôpital alors qu'il était entre la vie et la mort. Opéré dans la nuit, son pronostic vital n'était plus engagé ce lundi matin.
Par ailleurs, le mis en cause s'est rebellé durant son transport au commissariat et a hurlé "Allah Akbar" selon une source policière. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide aggravée, apologie du terrorisme et vol. Les investigations ont été confiées au commissariat de la ville et permettront de déterminer le profil exact du suspect.