Le jeudi 11 mai 2023 à 20:54 - MAJ jeudi 11 mai 2023 à 21:05
Ce jeudi matin vers 7h30, une tentative de braquage d'un fourgon blindé de la Brink's a été mise en échec à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon rapporte Le Progrès. Le fourgon, en provenance de Besançon et en direction de Nice, a été attaqué avenue Urbain-le-Verrier par plusieurs hommes encagoulés, vêtus de noir et armés, qui ont tenté de le bloquer à l'aide de deux véhicules.
Le chauffeur du fourgon blindé est parvenu à prendre la fuite. Des témoins sur place ont rapporté que des coups de feu ont été tirés et des étuis retrouvées sur la chaussée.
Suite à l'attaque avortée, des véhicules en feu, correspondant au signalement de ceux des malfaiteurs, ont été découverts à Toussieu et Saint-Priest. Un autre véhicule blindé a été envoyé sur les lieux pour récupérer les fonds du fourgon endommagé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon. Les auteurs sont en fuite.
Un fourgon blindé de la société Loomis avait été braqué fin août 2020 dans le 7e arrondissement de Lyon. Les malfaiteurs avaient emporté près de neuf millions d'euros. Cinq suspects ont été mis en examen dans ce dossier, un convoyeur et quatre de ses proches.