Saran : Un homme de 28 ans tué de deux balles dans la tête en pleine rue, un suspect interpellé

Un homme de 28 ans a été tué par balles ce mercredi soir à Saran, près d'Orléans (Loiret). Un suspect de 25 ans a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet d'Orléans.
Saran : Un homme de 28 ans tué de deux balles dans la tête en pleine rue, un suspect interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 19 septembre 2024 à 21:01

Un homme de 28 ans a été tué de deux balles dans la tête à Saran, près d'Orléans (Loiret) ce mercredi soir. Un suspect âgé de 25 ans a été interpellé peu après avant d'être placé en garde à vue, où il se trouvait toujours ce jeudi en fin de journée, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La République du Centre. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet d'Orléans dans ce dossier.

Le meurtre a eu lieu peu après 22 heures, dans la rue du Bois-Salé, dans un quartier pavillonnaire du nord de la ville. Selon les premiers éléments, la victime se trouvait au volant d'une Renault Clio lorsque le passager arrière a ouvert le feu à plusieurs reprises, avant de prendre la fuite à pied.

Le suspect avait le permis de conduire et le téléphone de la victime

Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont rapidement pris en charge la victime, qui était en arrête cardiorespiratoire, et qui a été déclarée morte peu après, sur place. Les policiers ont réalisé des constatations et ont découvert quatre étuis dont le calibre n'est pas connu, qui correspondent aux coups de feu. Le suspect a été interpellé peu après, alors qu'il avait des traces de sang sur les mains et qu'il était en possession du permis de conduire et du téléphone de la victime. C'est lui qui aurait donné l'alerte, d'après le quotidien régional.

Pour l'heure, on ne sait pas s'il y avait des liens entre le suspect et la victime. Les circonstances du meurtre et les motivations du tueur restent à déterminer. Les investigations ont été confiées au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) d'Orléans.