Le jeudi 31 août 2023 à 12:15 - MAJ jeudi 31 août 2023 à 17:26
Une policière hors service de 42 ans, mère de quatre enfants, a été battue à mort à coups de batte de baseball, ce jeudi matin vers 9 heures, en pleine rue, à Valgelon-La Rochette, près de Chambéry (Savoie), selon nos informations.
Un homme de 61 ans, qui est son ex-mari, est activement recherché par les forces de l'ordre. Déjà connu des services de police, il aurait pris la fuite en voiture. Ce dernier n'est pas policier et serait aide-soignant, toujours selon nos informations.
La victime était affectée au groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Chambéry. Des constatations sont en cours sur place. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.
Grande tristesse à l’annonce de ce qui, selon les premiers éléments, serait un féminicide, une policière hors service tuée sur la voie publique en Savoie. Pensées pour sa famille, ses proches et ses collègues.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 31, 2023
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi à ce drame sur X, faisant part de sa "grande tristesse".
Effroi et profonde tristesse après l’assassinat ce matin d'une policière hors service affectée à Chambéry (73) alors qu'elle venait de déposer l'un de ses enfants à la crèche. Toute la police nationale est ébranlée par ce drame d'une extrême violence. Nous pensons aux siens avec…
— Police nationale (@PoliceNationale) August 31, 2023
La police nationale a également réagi à ce meurtre, évoquant "un assassinat", un acte prémédité donc, "d'une extrême violence". La victime "venait de déposer l'un de ses enfants à la crèche", lorsqu'elle a été tuée. "Nous pensons aux siens avec émotion et plus particulièrement à ses 4 enfants et sa famille à qui nous présentons nos condoléances".