Le vendredi 26 avril 2024 à 11:39
Un homme de 55 ans a été tué à l'arme blanche ce jeudi soir à Schiltigheim (Bas-Rhin) dans une violente rixe entre deux résidents d'un foyer pour personnes en précarité et en réinsertion. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace.
Le meurtre s'est déroulé vers 21h30 dans ce foyer ICF situé rue de Saverne. L'un des protagonistes serait monté au 4e étage avec un marteau pour agresser un second résident. Ce dernier l'a alors poignardé mortellement avec un couteau, au niveau du thorax. La victime avait été évacuée à l'hôpital par les secours, où son décès a été prononcé à 22h40.
L'auteur présumé du meurtre, qui était alcoolisé au moment des faits, a été conduit à l'hôpital alors qu'il était blessé et a été placé en garde à vue différée. Ses jours ne sont pas en danger. Un second suspect a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir nettoyé l'arme du crime.
L'enquête ouverte pour homicide volontaire a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT, ex-sûreté départementale) du Bas-Rhin.