Le jeudi 7 décembre 2023 à 10:48 - MAJ jeudi 7 décembre 2023 à 11:24
Un policier a été blessé par un suspect au volant, refusant d'obtempérer, au cours d'une intervention à Schiltigheim, une commune située près de Strasbourg (Bas-Rhin), ce mercredi soir. L'auteur présumé des faits a été interpellé un peu plus tard avant d'être placé en garde à vue.
Les policiers intervenaient vers 18 heures pour interpeller un homme soupçonné de se livrer à un trafic de mortiers d'artifice, indique le syndicat Alliance Police Nationale dans un communiqué. Le suspect au volant a refusé de se laisser appréhender. Il a redémarré brutalement, traînant l'un des fonctionnaires de la brigade spécialisée de terrain (BST) sur une dizaine de mètres. "L'auteur n'a pas hésité à foncer délibérément sur notre collègue blessé au dos et au pied", précise l'organisation syndicale.
Arme à feu et cannabis saisis
Les forces de l'ordre ont retrouvé un peu plus tard le véhicule du suspect, qui a été interpellé. Une perquisition a été menée à son domicile dans la foulée. Une arme à feu, des mortiers d'artifice et l'herbe de cannabis ont été saisis. Une enquête a été ouverte.
Refus d’obtempérer #Schiltigheim
Hier soir, suite à une tentative d’interpellation d’un conducteur pour trafic de mortiers, celui-ci n’a pas hésité dans sa fuite à percuter un #Policier qui a été traîné sur une dizaine de mètres !
Le mis en cause a été identifié, retrouvé… pic.twitter.com/SEdkz2drpI
— Fabien Vanhemelryck (@vanhemelryckfab) December 7, 2023
Le syndicat Alliance "attend une réponse ferme de la justice en adéquation avec la gravité des faits et souligne le professionnalisme des enquêteurs".