Le vendredi 29 novembre 2019 à 10:11
La magie de Noël n’a pas opéré.
Les policiers ont été alertés de la présence de deux individus errant avec un poney dans les rues du Havre (Seine-Maritime), ce jeudi en pleine nuit. Vers 2h30, un équipage a effectivement repéré les suspects dans la rue René-Coty.
Un renne du Père-Noël
Ils ont eu la surprise de découvrir que le poney était en fait un renne du Père-Noël, visiblement volé sur un manège pour enfants. L’animal en résine était entouré de deux étudiants alcoolisés. Jeunes majeurs, ils ont été interpellés et placés en garde à vue.
Les policiers ont raconté cette intervention insolite sur Twitter, non sans humour.
[#Insolite] Rudolphe, dérobé lors d'une escapade estudiantine arrosée, a été libéré des mains de ses ravisseurs par la #PoliceSecours cette nuit au #Havre.
Le père noël remercie @policenationale d'avoir retrouvé son renne bien aimé. pic.twitter.com/trF1gEflBt— Commissariat du Havre (@PoliceNat76600) November 28, 2019
L’enquête a permis de déterminer que l’objet provenait du manège situé près du magasin Printemps au Havre, relate 76actu. Le renne pourra y retrouver sa place pour le plus grand plaisir des enfants, et de leurs parents.