Le dimanche 14 juillet 2019 à 23:04
Les faits se sont déroulés peu après 2 heures du matin dans la cité Gagarine, à Romainville. La victime, Cameron, 20 ans, est décédée après avoir été frappée à l'arme blanche "en haut du torse, près de la clavicule" selon une source proche du dossier citée par Le Parisien. Le jeune homme se trouvait au pied d'une tour rue de la Constellation lorsqu'il a été tué.
Les circonstances exactes de cet homicide restent à déterminer. Selon Corinne Valls la maire DVG de la commune, l'homme "a été tué par arme à blanche suite à une énième rixe entre bandes". Cette hypothèse n'est toutefois pas encore confirmée indique le journal francilien. En outre, l'arme n'a pas été retrouvée par les enquêteurs et aucun suspect n'a été interpellé pour l'heure.
Aucun différend, aucune concurrence ne peut justifier un tel dénouement. Au delà de toutes les actions déjà engagées sur le territoire, il est grand temps que le service public d’Etat accompagne les villes face à ces phénomènes de violences persistantes. Il n’y a pas de fatalité!
— Corinne Valls (@CorinneValls) 14 juillet 2019
Une marche blanche s'est déroulée ce dimanche
Cameron revenait du feu d'artifice tiré sur la place de la mairie avec ses amis, lorsqu'il a été poignardé. Le jeune homme et sa famille ont déménagé récemment à Orléans et Cameroun était revenu pour les festivités du 14 juillet dans son ancien quartier explique une témoin.
L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle de Paris. Le corps de la victime va être autopsié.
Une marche blanche en hommage à la victime a été organisée ce dimanche après-midi et de nombreux habitants ont répondu présents.