Le mardi 18 juin 2024 à 21:26 - MAJ mardi 18 juin 2024 à 22:12
Sept personnes ont été tuées ce mardi soir dans un accident de la route à Bailleau-le-Pin, près de Chartres (Eure-et-Loir), annonce la préfecture, confirmant une information de L'Écho Républicain. Trois voitures sont impliquées dans cet accident survenu vers 19 heures sur la RD 921.
Parmi les victimes figurent un homme de 90 ans, une femme de 85 ans. Les cinq autres victimes sont âgées de 19 à 20 ans. Deux personnes ont également été blessées.
L'un des véhicules s'est embrasé
"Un premier véhicule qui circulait dans le sens Illiers-Combray - Chartres, dans lequel se trouvaient cinq jeunes, a percuté un autre véhicule qui circulait en sens inverse, dans lequel se trouvait le couple de personnes âgées", a précisé Frédéric Blanc, directeur de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir. "Le premier véhicule est ensuite entré en collision avec un troisième véhicule qui arrivait également en sens inverse. Le premier véhicule s'est embrasé. Les cinq occupants ont péri dans l'incendie". Dans le troisième véhicule, une femme de 23 ans et un homme de 21 ans ont été blessés, l'un grièvement. Ils ont été conduits au centre hospitalier de Chartres. Leur pronostic vital n'est pas engagé, a indique le parquet.
"La circulation est coupée dans les deux sens pendant les opérations de secours. Une opération est en place. Merci d’éviter le secteur pour ne pas perturber l’organisation des secours", indique la préfecture sur X.
Une enquête a été ouverte des chefs d'homicides et blessures involontaires afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident. Les investigations ont été confiées à l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie.