Le jeudi 13 février 2020 à 20:39
La scène n'a pas manqué de surprendre les policiers, lorsqu'ils ont constaté que le chauffard était un enfant de 12 ans.
Des policiers de la Formation motocycliste urbaine (FMU) de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, se trouvaient sur l'avenue du Neuhof, ce jeudi en milieu de matinée. Soudain, ils ont vu passer une Mercedes noire à toute allure et son conducteur a grillé un feu rouge sous leurs yeux.
Une course-poursuite s'engage
Bien décidés à stopper le chauffard, les motards de la police l'ont pris en chasse. Ils l'ont alors vu griller un second feu rouge. L'automobiliste a tout de même fini par se stationner sur le côté.
Les policiers ont eu la surprise de constater que le chauffard était un enfant de 12 ans. Côté passager se trouvait un adolescent de 14 ans. Pire, alors qu'ils procédaient au contrôle du conducteur, un autre automobiliste s'est arrêté pour les prévenir que le mis en cause avait provoqué un accident sans faire de blessé, avec délit de fuite.
Les policiers découvrent stupéfaits que le conducteur n'a que 12 ans & le passager 14. Là, un automobiliste s'arrête pour signaler que le 🚗 vient de commettre un accident matériel avec délit de fuite. Le retour à domicile risque d'être mouvementé, c'était la voiture de Papa! 😕
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) February 13, 2020
Le propriétaire de la Mercedes n'était autre que le père du très jeune conducteur. De source policière, l'homme s'est montré atterré lorsque son enfant lui a été remis, relate France Bleu. Le très jeune conducteur doit comparaître prochainement devant un juge pour enfant en vue d'une sanction. Il est poursuivi pour "délit de fuite", "refus d'obtempérer", "franchissement de feu rouge", et "défaut de permis".