Le dimanche 20 octobre 2019 à 13:46
Agressés par la victime qu'ils venaient secourir, une fois de plus. La situation s'est produite ce jeudi à Strasbourg. Insultés et agressés, les pompiers volontaires ont décidé de déposer plainte, même s'ils n'ont pas été blessés rapporte France 3.
Le SDIS du Bas-Rhin a évoqué cette nouvelle agression sur Twitter, faisant part "de son soutien à ses personnels".
Jeudi à Strasbourg, un équipage VSAV de #Pompiers67 a été victime d'agression physique et verbale par la victime qu’il était venu secourir. Aucun blessé à déplorer, une plainte a été déposée. La direction du @sdis67 témoigne de son soutien à ses personnels. #TouchePasÀMonPompier pic.twitter.com/HQIDyZOJfF
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) October 19, 2019
Plusieurs autres agressions ces derniers mois dans le département
Des faits similaires s'étaient déjà déroulés à plusieurs reprises dans le Bas-Rhin, notamment à Haguenau en juillet dernier où deux pompiers avaient été légèrement blessés, mais également à Saverne le mois suivant.
Un homme avait aussi violemment agressé des membres du personnel des urgences du CHU de Hautepierre et des pompiers le 22 août dernier.
Des violences en hausse à l'encontre des sapeurs-pompiers qui avaient amené ces derniers à faire grève en juin dernier dans toute la France. Les violences envers les pompiers ont augmenté de 213% en 10 ans, a constaté l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, en mars 2019.