Strasbourg : Un ado se jette dans la rivière pour fuir la police et disparaît, sa famille dépose plainte

La famille d'un adolescent de 17 ans, disparu le 2 avril dernier après s'être jeté dans la rivière Ill alors qu'il était poursuivi par la police à Strasbourg (Bas-Rhin), a déposé plainte pour "non-assistance à personne en danger". Les recherches entreprises n'ont pas encore permis de le retrouver, et l'enquête se poursuit.
Strasbourg : Un ado se jette dans la rivière pour fuir la police et disparaît, sa famille dépose plainte
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 10 avril 2023 à 12:40

Le parquet de Strasbourg a annoncé dimanche que la famille d'un adolescent de 17 ans, disparu depuis le 2 avril dernier après s'être jeté dans la rivière Ill alors qu'il était poursuivi par la police, a porté plainte pour "non-assistance à personne en danger".

Le jeune homme et deux de ses cousins étaient à bord d'une voiture signalée volée le 2 avril, dans le quartier de la cité de l'Ill. Pour éviter un contrôle de police, ils ont pris la fuite, et l'adolescent a fini par sauter dans la rivière Ill, qui longe Strasbourg, en pleine nuit.

Les deux autres fuyards placés en garde à vue

Une enquête pour disparition inquiétante a alors été ouverte. Des plongeurs des sapeurs-pompiers ont été mobilisés le soir même pour le retrouver, suivis par la brigade fluviale le lendemain. Les recherches n'ont cependant pas abouti jusqu'à présent.

Les deux autres occupants de la voiture, l'un étant majeur et l'autre mineur, ont été placés en garde à vue au cours de la semaine pour être interrogés. Ils ont été laissés libres sans poursuites à ce stade.