Strasbourg : Un homme qui menaçait les passants avec un couteau interpellé

Un homme de 70 ans, touriste américain, a été arrêté par des militaires de l'opération Sentinelle au centre-ville de Strasbourg après avoir menacé des passants avec un couteau. Souffrant de troubles psychiatriques, le suspect a été conduit à l'hôpital.
Strasbourg : Un homme qui menaçait les passants avec un couteau interpellé
Une voiture des militaires de l'opération Sentinelle à Paris, le 14 septembre 2022. (Illustration / José Hernandez - Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 27 octobre 2023 à 15:31

Un homme de 70 ans qui menaçait les passants avec un couteau, au centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin), a été arrêté ce jeudi soir par des militaires de l'opération Sentinelle, rapporte BFMTV.

Le septuagénaire, qui est un touriste américain, a été interpellé dans la rue des Grandes-Arcades vers 20h30. Des passants ont tenté d'intervenir pour le maîtriser mais ce sont finalement les militaires qui l'ont désarmé. Le suspect, qui souffre de troubles psychiatriques, aurait également des problèmes familiaux.

Légèrement blessé suite à son interpellation, il a été conduit à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Il devait faire l'objet d'un examen de comportement et pourrait être hospitalisé d'office.

Il n'y a pas de blessé à déplorer.