Strasbourg : Un homme soupçonné d'un viol et deux agressions sexuelles sur trois femmes le même jour

Interpellé lundi à Strasbourg, un homme de 24 ans, soupçonné d'un viol et de plusieurs agressions sexuelles, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les faits concernent trois victimes différentes, agressées le même jour.
Strasbourg : Un homme soupçonné d'un viol et deux agressions sexuelles sur trois femmes le même jour
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 24 août 2023 à 17:28

Un homme de 24 ans a été interpellé ce lundi en fin d'après-midi, à Strasbourg (Bas-Rhin), soupçonné d'un viol et de plusieurs agressions sexuelles. Il a été mis en examen mercredi soir des chefs de viol, tentative de viol, violation de domicile et agression sexuelle. Le jeune homme a été placé en détention provisoire.

La première agression présumée a été signalée dimanche 20 août, aux alentours de 06h40. Une jeune femme a été violée sur le boulevard Sébastopol, près du centre commercial des Halles. La vidéosurveillance du centre commercial a montré l'agresseur suivant la victime depuis la place de l’Homme-de-Fer et à travers les coursives du centre, indique France Bleu.

Deux autres victimes

Suite à la médiatisation des faits, deux autres victimes se sont manifestées auprès de la police. Une deuxième femme a rapporté avoir été agressée à son domicile le même matin. Fort heureusement, elle a pu repousser son agresseur en criant, ce qui a conduit à sa fuite. De plus, une troisième victime a déposé plainte pour une agression sexuelle survenue également le dimanche matin, peu après 7 heures, route du Polygone.

Les enquêteurs de la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin (DDSP 67) ont été chargés des investigations, qui ont permis d'identifier rapidement l'auteur présumé des faits. Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu avoir agressé la victime des Halles, affirmant que son intention était de la voler. Cependant, il nie catégoriquement toute implication dans des actes de nature sexuelle, en dépit des preuves accumulées par les enquêteurs.