Le jeudi 4 mai 2023 à 10:41
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte après la découverte d'ossements humains dans le Jardin-des-Deux-Rives à Strasbourg (Bas-Rhin).
Lors d'une sortie familiale à la recherche de muguet le 1er mai, une mère et ses deux enfants ont trouvé les restes humains dans ce jardin public situé près du Rhin explique le quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace. Cette zone, connue pour être un lieu de prostitution, avait été récemment défrichée.
Mort depuis plusieurs mois voire plusieurs années
Un médecin légiste, dépêché sur les lieux suite à l'appel de la famille, a confirmé qu'il s'agissait bien d'ossements humains appartenant à un adulte. Les os étaient présents sur place depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Des fouilles supplémentaires ont été menées, permettant la découverte de plus d'os, dont un crâne.
L'enquête a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Strasbourg. Les prochaines étapes consisteront en des analyses médico-légales pour déterminer si les ossements appartiennent à un homme ou une femme et éventuellement obtenir des informations sur l'identité du défunt.