Le mardi 2 avril 2024 à 13:37
Un agent de sécurité d'une discothèque de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a été sérieusement blessé par un tir de carabine à plombs à la tête, dans la nuit de dimanche à lundi. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé le tireur présumé, âgé d'une vingtaine d'années, dans un immeuble situé à proximité, a appris Actu17.
Les policiers ont été alertés vers 02h30 après qu'une dizaine de tirs aient été signalés sur l'entrée d'une boîte de nuit située rue Saint-Jean. Sur place, les fonctionnaires constatent qu'un agent de sécurité a été touché au visage. Pris en charge par les secours, il a été transporté à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé. "Il est sérieusement blessé et a été opéré dès son arrivée à l'hôpital", confie une source proche de l'affaire.
Le suspect se rend aux policiers
Les policiers de la brigade de police secours de nuit effectuent de premières investigations et parviennent à localiser un balcon qui serait celui du tireur. Ce dernier a utilisé une carabine à plombs. Les forces de l'ordre se présentent à la porte de l'appartement et prennent contact avec les occupants. Après quelques échanges, l'un d'entre eux leur remet la carabine tandis qu'un second reconnaît être le tireur. Il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte et la victime a déposé plainte. Les motivations du tireur présumé devront être déterminées par les investigations, qui ont été confiées au commissariat de Tarbes.