Tarbes : Une femme de 58 ans violée et tuée, son corps retrouvé dans la rue

Le corps d'une femme de 58 ans a été découvert le 30 juillet 2025 à Tarbes (Hautes-Pyrénées). L'autopsie a révélé des traces de violences et de viol, écartant l'hypothèse initiale du suicide. Une enquête pour meurtre et viol a été ouverte.
Tarbes : Une femme de 58 ans violée et tuée, son corps retrouvé dans la rue
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 6 août 2025 à 17:23

Une enquête pour meurtre et viol a été ouverte à la suite de la découverte du corps sans vie d'une femme de 58 ans, le mercredi 30 juillet 2025, dans les rues de Tarbes (Hautes-Pyrénées).

Les faits se sont produits vers 6 heures du matin. La victime a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire sur la voie publique. Les secours, rapidement alertés, n'ont pas réussi à la réanimer. Dans un premier temps, les enquêteurs ont envisagé un suicide, la quinquagénaire souffrant de dépression.

Cependant, les résultats de l’autopsie, révélés ce mercredi par Le Figaro, ont radicalement réorienté les investigations. L'examen médico-légal a mis en évidence plusieurs fractures au bassin, aux vertèbres et aux côtes, ainsi que des hématomes sur le dos et les cuisses de la victime. Des traces de viol ont également été constatées au niveau des parties génitales.

Le parquet de Tarbes a confirmé l’ouverture d’une enquête "des chefs de meurtre et viol". "L’enquête est confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Toulouse", a précisé le ministère public. Les investigations se poursuivent.