Le mardi 12 juillet 2022 à 12:50
Un bébé de 21 mois est décédé à l'hôpital de Purpan à Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit de lundi à mardi. La fillette avait été transférée depuis l'hôpital du Pays d'Autan de Castres (Tarn) dans un état grave, après s'être noyée dans une piscine gonflable pour enfant, dimanche soir vers 20h30 raconte La Dépêche.
Le drame s'est déroulé alors que la famille se trouvait au domicile des grands-parents à Castres, pour fêter les 18 ans du grand frère. C'est ce dernier qui a découvert le corps de sa petite sœur qui flottait dans la piscine. Les parents ont tenté de la réanimer avant l'arrivée des secours.
Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place en quelques minutes et ont pris en charge la petite victime. Cela n'aura donc malheureusement pas suffi à la sauver.
Durant l'été 2021, 1480 noyades accidentelles ont été recensées, dont 22% chez les enfants de moins de 6 ans et 26% chez les personnes âgées de plus de 65 ans d'après Santé Publique France. 47% des noyades accidentelles ont eu lieu en mer et 26% en piscine tous types confondus.