Le dimanche 17 novembre 2024 à 12:25
Un grave accident de la route a causé la mort de cinq personnes dans la nuit de samedi à dimanche, sur la RD 988, à Gaillac (Tarn). L'accident s'est produit vers 04h30, à proximité du restaurant "L’Ipsiens" et à environ 200 mètres du rond-point du Leclerc, sur un axe très fréquenté reliant Gaillac à Lisle-sur-Tarn, indique La Dépêche.
Une Renault Captur de location circulant dans le sens Lisle-sur-Tarn/Gaillac a violemment percuté un platane avant de s'embraser. Les forces de l'ordre et les secours, alertés vers 04h45, ont découvert quatre corps calcinés à l'intérieur du véhicule. Un cinquième occupant, éjecté lors du choc, a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire à une vingtaine de mètres de l'épave. Ce jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est décédé peu après.
L'épave du véhicule, coupée en deux, a été évacuée vers 11h15. La RD 988 reste fermée au trafic, des déviations ayant été mises en place.
Les circonstances encore floues
Les premières constatations pointent une vitesse excessive comme cause possible du drame. "C’est trop tôt pour avoir les circonstances précises de l’accident, mais a priori, on est sur un véhicule seul en cause", a indiqué le parquet d'Albi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et établir l'identité des victimes, à l'exception de l'homme éjecté qui a pu être identifié.
Le préfet du Tarn, Laurent Buchaillat, s'est rendu sur les lieux tôt dans la matinée pour évaluer la situation. Les investigations se poursuivent pour lever les zones d’ombre entourant ce tragique accident.
Une série noire dans le Tarn
Cet accident s'inscrit dans un contexte préoccupant pour la sécurité routière dans le Tarn. En 2024, 27 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes du département. Le mois dernier, une collision frontale à Teyssode avait coûté la vie à trois personnes.