Terrorisme : Un homme radicalisé mis en examen, un fusil découvert à son domicile à Schiltigheim

Un homme âgé de 37 ans suivi pour sa radicalisation a été interpellé ce lundi à Schiltigheim (Bah-Rhin). Il a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire.
Terrorisme : Un homme radicalisé mis en examen, un fusil découvert à son domicile à Schiltigheim
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le vendredi 7 février 2020 à 21:58

Ce sont des messages de propagande sur les réseaux sociaux qui ont alerté les services de renseignement, qui se sont alors penchés attentivement sur cet homme de 37 ans. Ce dernier, déjà condamné en 2016 pour apologie du terrorisme, a été interpellé ce lundi et une perquisition a été réalisée à son domicile rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

D'inquiétantes découvertes ont été faites au domicile du suspect lors de la perquisition. Les policiers ont saisi un fusil de chasse et des éléments pouvant entrer dans la conception d'explosifs, mais également des supports de propagande.

Le parquet national antiterroriste (PNAT) s'est alors saisi de l'enquête et a ouvert une information judiciaire pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « détention de substances entrant dans la composition d'explosifs en relation avec une entreprise terroriste » et « apologie du terrorisme par moyens de communication publics en ligne » selon une source judiciaire citée par le quotidien régional.

Les premières investigations des policiers n'ont pas permis de découvrir un projet d'attentat abouti. Le mis en cause a été mis en examen pour les mêmes chefs et a été écroué.