Le vendredi 26 janvier 2024 à 06:00
Un homme de 41 ans, soupçonné du viol d'une femme en pleine rue à Thionville (Moselle) vendredi dernier, le 19 janvier, et d'avoir agressé une autre femme peu après, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire, a indiqué le parquet, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Il était environ 18h30 vendredi lorsqu'une femme de 40 ans s'est dirigée vers sa voiture, sur un parking situé à côté de la sous-préfecture. Un homme surgit et lui réclame les clefs de sa voiture. La victime refuse puis subit des violences et chute au sol. Sous la menace, l'agresseur contraint sa victime à une fellation. La quadragénaire parvient à mettre en fuite cet homme, avec l'aide d'un passant qui promenait son chien.
Un peu plus loin, le suspect agresse une deuxième femme. Cette dernière se trouve avec son mari qui s'interpose. L'agresseur prend une nouvelle fois la suite mais la police a été alertée et les forces de l'ordre retrouvent rapidement le mis en cause qui est interpellé.
Une troisième femme a déposé plainte
Le procureur de la République de Thionville, Brice Partouche, a précisé qu'au moment de son arrestation, le suspect, sans domicile fixe, "présentait une forte alcoolémie et le dépistage aux stupéfiants s’est révélé positif". Une troisième femme est venue déposer plainte "dimanche pour une agression commise à proximité le même jour, sur le même créneau horaire, selon le même mode opératoire et le même descriptif", a ajouté le magistrat. La suite des investigations permettra de confirmer que cette femme a elle aussi été victime du même homme. Une information judiciaire a été ouverte.