Thonon-les-Bains : Le chauffard refuse d'obtempérer et percute la voiture des policiers, l'un ouvre le feu

Un homme au volant s'est lancé dans une course-poursuite avec la police en pleine nuit. Bloqué dans une impasse, il aurait percuté la voiture des forces de l'ordre avant d'être interpellé et placé en garde à vue.
Thonon-les-Bains : Le chauffard refuse d'obtempérer et percute la voiture des policiers, l'un ouvre le feu
Illustration. (Thierry Lindauer/Photo PQR/La Montagne/Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 21 mars 2023 à 23:13

Un chauffard âgé de 30 ans a refusé d'obtempérer aux policiers à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) dans la nuit de lundi à mardi a appris Actu17. Le suspect aurait percuté à deux reprises la voiture des fonctionnaires. L'un a ouvert le feu sans faire de blessé et le chauffard a été interpellé.

Une patrouille du groupe de sécurité de proximité (GSP) a repéré, vers minuit, un homme au volant d'une voiture qui conduisait à pleine vitesse sur le boulevard George-Andrier. Les deux policiers activent leur sirène deux-tons et leur gyrophare, en ordonnant à l'automobiliste de s'arrêter. L'homme fait l'inverse et appuie sur l'accélérateur.

Un coup de feu

Une course-poursuite démarre et des renforts sont appelés sur les ondes police. Une dizaine de kilomètres plus loin, sur la commune de Perrignier, le fuyard s'engage dans une impasse. Voyant qu'il est coincé, il effectue une marche arrière et fonce sur les forces de l'ordre. Il aurait percuté à deux reprises le véhicule des policiers. Ces derniers sortent de leur voiture et l'un effectue un tir avec son arme de service, alors que le chauffard revient une troisième fois pour passer en force.

Le suspect est finalement maîtrisé et interpellé. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Les deux fonctionnaires ont été légèrement blessés durant cette intervention. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la commune. Les investigations devront notamment déterminer les motivations du trentenaire.