Le lundi 1 février 2021 à 15:44 - MAJ lundi 1 février 2021 à 16:55
Macabre découverte en début d'après-midi, dans le centre-ville de Toulon. Une personne a été décapitée et sa tête a été découverte dans un carton, qui a été jeté par une fenêtre rapporte Var-Matin.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place entre le Cours Lafayette, les rues Vincent-Cordouan et Garibaldi. La police a confirmé la fin de l'opération à 15h12 et l'interpellation d'un suspect par les hommes du RAID, qui avaient été déployés sur place.
Rues barrées, policiers et militaires en nombre. Une grosse intervention est en cours dans le centre ville de Toulon ce lundi après-midi.
Un signalement auprès des forces de l'ordre aurait fait état d'une personne décapitée. Le RAID est arrivé sur place pic.twitter.com/pnQGf2sTEO— Var-matin (@Var_Matin) February 1, 2021
Opération terminée
Individu interpellé par le #Raid https://t.co/w4e8207eun— Police Nationale 83 (@PoliceNat83) February 1, 2021
Selon Azur TV, c'est une passante qui a donné l'alerte. L'interpellé serait le tueur qui était recouvert de sang. Ses motivations restent encore à déterminer. La piste terroriste n'est pas privilégiée.
La police municipale était intervenue dans la nuit de dimanche à lundi à l'adresse où le drame s'est déroulé, pour une bagarre, précise BFMTV. Le logement est celui d'un homme qui hébergeait deux sans-domicile fixe, l'un serait la victime.
La sûreté départementale du Var est chargée de l'enquête.