Le vendredi 29 novembre 2019 à 11:40
C'est un passant qui a prévenu la police ce mercredi vers 17h30. Il venait de découvrir une poussette avec un bébé de 10 mois dedans, seul sur la place Dupuy de Toulouse. Surpris de ne voir aucun adulte, l'homme a fait appel aux forces de l'ordre.
Une patrouille de police municipale s'est rendue sur place et a découvert la poussette et le bébé. C'est alors qu'une femme est sortie d'un bar se trouvant à proximité, avec l'un de ses amis qui tenait dans ses bras son second enfant.
Une enquête des services sociaux va être ouverte
Fortement alcoolisée, la mère de famille a été conduite au commissariat central pour être placée en cellule de dégrisement. Cette dernière s'est toutefois opposé à son transport et s'est rebellée. Ses deux enfants ont été confiés à un proche.
Malgré le comportement violent de cette femme, les policiers municipaux n'ont pas souhaité déposer plainte indique La Dépêche. La mère de famille a été remise en liberté ce mercredi. "Dans des cas comme ça, une enquête est ouverte pour que les services sociaux effectuent des vérifications. Notamment pour savoir si la mère se trouve en capacité d’éduquer correctement ses enfants", a indiqué la police nationale au quotidien.