Le lundi 21 août 2023 à 15:22
Un adolescent de 16 ans a été blessé par balle dans le quartier de la Reynerie à Toulouse (Haute-Garonne) dimanche à la mi-journée. Touché au niveau de la hanche, son pronostic vital n'est pas engagé a appris Actu17, confirmant une information de La Dépêche.
La victime s'est présentée à l’hôpital Joseph-Ducuing vers 13h45. Il a expliqué aux médecins qu'il se trouvait avec l'un de ses proches, sur un point de deal près de la place André-Abbal pour acheter des produits stupéfiants, lorsqu'il a été abordé par deux inconnus qui, après quelques échanges, lui ont tiré dessus. L'adolescent et son proche ont pris la fuite, avant de se diriger vers l'hôpital par leurs propres moyens.
Les policiers l'ont interrogé et une enquête a été ouverte. "Son récit est pris avec prudence", souligne une source proche de l'enquête. Des riverains ont en tout cas rapporté avoir entendu ce coup de feu. Les enquêteurs ont procédé à des constatations sur place. Le commissariat de la ville est en charge des investigations.
Deux blessés par balle aux Izards
Des coups de feu ont fait d'autres victimes à Toulouse, la semaine dernière. Deux hommes de 19 et 25 ans ont été blessés par balle dans le quartier des Izards, dans la nuit de jeudi à vendredi. Leurs jours ne sont pas en danger et la police judiciaire est chargée de l'enquête. Huit étuis de calibre 9 mm ont été découverts par les policiers durant leurs constatations.