Le dimanche 29 octobre 2023 à 00:36
Un homme armé d'un couteau et menaçant a été maîtrisé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) à l'aide de leur pistolet à impulsion électrique (PIE), ce samedi matin à Toulouse (Haute-Garonne), comme rapporté par La Dépêche.
Ce sont des riverains de l'avenue de Fronton, dans le nord de la ville, qui ont donné l'alerte en milieu de matinée après avoir aperçu un homme qui rodait avec un couteau à la main. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place et sont tombées sur le suspect âgé d'une trentaine d'années. Il se trouvait dans le parking d'une résidence.
Le forcené s'en est pris aux policiers et a mis son couteau sous la gorge. S'exprimant dans une langue étrangère, il aurait fait l'apologie du terrorisme et continuait à se montrer menaçant, refusant de lâcher son arme. Les policiers ont alors fait usage de leur PIE, ce qui a permis de désarmer cet homme qui a été interpellé et conduit au commissariat.
Placé en garde à vue, le suspect, qui est inconnu des services de police, devait faire l'objet d'une hospitalisation d'office, souffrant de troubles psychiatriques, d'après actuToulouse.