Toulouse : Un homme de 20 ans tué par balles en pleine rue, un adolescent blessé

Un commando de trois hommes armés a ouvert le feu sur deux personnes dans le quartier Bagatelle à Toulouse (Haute-Garonne), ce jeudi soir. L'enquête a été confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Toulouse : Un homme de 20 ans tué par balles en pleine rue, un adolescent blessé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 23 janvier 2026 à 14:33

Un jeune homme de 20 ans a été tué par balles et un adolescent de 16 ans a été blessé ce jeudi 22 janvier vers 22h30, dans le quartier Bagatelle à Toulouse (Haute-Garonne). Les faits se sont produits à l'intersection des rues du Lot et de la Martinique, un secteur connu des forces de l'ordre comme un point de deal.

D'après les premiers éléments de l'enquête, trois individus armés circulant à bord d'une Peugeot 208 ont ouvert le feu sur les deux victimes. Les agresseurs ont ouvert le feu à une vingtaine de reprises, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche. De nombreux étuis de calibre 9mm ont été retrouvés sur place.

Touché à la tête, à l'épaule et à une jambe, le jeune homme de 20 ans a été transporté par les médecins du SMUR à l'hôpital Rangueil, alors qu'il était entre la vie et la mort. Il n'a pas survécu à ses blessures. L'adolescent de 16 ans a quant à lui été touché par au moins trois projectiles, à l'épaule et à une jambe. Ses jours ne seraient plus en danger.

Enquête ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée

Les agresseurs ont pris la fuite en direction du quartier des Pradettes. Leur véhicule a été retrouvé à Aussonne (Haute-Garonne). L'enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée. Les investigations ont été confiées aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). La piste d'un acte sur fond de trafic de drogue est étudiée. Selon La Dépêche, la victime survivante avait interdiction de se rendre rue du Lot suite à une condamnation dans un dossier de stupéfiants.