Toulouse : Un homme de 27 ans abattu en pleine rue à la Reynerie

Les policiers ont prodigué les premiers soins à la victime avant l'arrivée des secours, mais cela n'a pas suffi. Une enquête pour "meurtre en bande organisée" a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Toulouse : Un homme de 27 ans abattu en pleine rue à la Reynerie
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 25 juin 2022 à 18:36

Un homme âgé de 27 ans a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse (Haute-Garonne), peu avant minuit. Alertés, les policiers sont arrivés rapidement sur place et ont prodigué les premiers secours à la victime, jusqu'à l'arrivée des sapeurs-pompiers et du SMUR. Évacué dans un état critique à l'hôpital, l'homme a finalement été déclaré mort peu après.

Selon les premiers éléments, la victime a été touchée "à bout portant", alors qu'elle se trouvait cheminement Edgard-Varèse, où se situe un point de deal. La piste d'un nouveau règlement de comptes est privilégiée. Cet homme était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants et avait déjà été condamné selon France Bleu.

Une enquête pour "meurtre en bande organisée" a été ouverte par le parquet de Toulouse et confiée à la police judiciaire.

Un homme armé d'une Kalachnikov

Peu après les faits, un homme armé d'une Kalachnikov a été interpellé par les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) dans le quartier Bagatelle après avoir ouvert le feu rapporte La Dépêche. Il n'aurait pas fait de victime. A ce stade, on ne sait pas si les deux affaires sont liées.

LES PLUS LUS