Le vendredi 22 septembre 2023 à 11:34
Un homme âgé de 27 ans a été tué par balles ce jeudi soir dans le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne), en pleine rue. Il a été rapidement déclaré mort sur place, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche. Le ou les auteurs sont en fuite.
Les policiers ont été alertés peu après 22 heures : des coups de feu venaient d'être tirés dans la rue de Menton. Arrivés rapidement sur place, les policiers ont découvert deux hommes au niveau du numéro 18. Ces derniers étaient en train de prodiguer un massage cardiaque à la victime, touchée à la tête et au thorax. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU sont arrivés à leur tour et ont pris en charge le blessé. L'homme a été déclaré mort à 22h18, indique la même source. Les enquêteurs de la police judiciaire, chargés de l'enquête, ont procédé aux constatations sur cette scène de crime. "Ils ont découvert deux étuis et une cartouche non percutée au sol", précise notre source.
Selon une deuxième source, la victime avait échappé à une tentative de meurtre il y a quelques semaines. Cette dernière était bien connue des services de police. La piste menant à un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.
Un homme grièvement blessé à l'arme blanche
Un peu plus tard dans la nuit, vers minuit, les policiers et les secours ont été appelés pour un homme âgé de 30 ans qui venait d'être grièvement blessé à l'arme blanche, sur les allées Jean-Jaurès, dans le nord-est de la ville. Il a été évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue.