Le dimanche 21 décembre 2025 à 13:15
Un homme armé d'un couteau a été neutralisé par balles par les policiers à Toulouse (Haute-Garonne) dans le quartier Montaudran ce samedi soir, après avoir agressé et blessé deux adolescents. Le suspect a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche.
Les faits se sont déroulés peu après 21h30 dans la rue Émile-Lécrivain. Les policiers sont intervenus après l'agression de deux adolescents de 15 et 16 ans par un homme muni d'une arme blanche. Sur place, les fonctionnaires se sont retrouvés face au suspect qui se serait jeté sur eux. Les policiers ont alors ouvert le feu à plusieurs reprises pour le neutraliser. Le pronostic vital du suspect était engagé au moment de son évacuation vers l'hôpital.

La piste terroriste est écartée dans cette affaire, d'après la même source. Les deux adolescents ont été blessés lors de l'agression et transportés à l'hôpital en état d'urgence relative, d'après les sapeurs-pompiers.
Une enquête a été ouverte.