Le samedi 19 novembre 2022 à 18:42 - MAJ dimanche 20 novembre 2022 à 13:15
Un homme âgé de 28 ans, soupçonné d'avoir violé une femme de 96 ans à son domicile, à Toulouse (Haute-Garonne), ce samedi matin, a été interpellé et placé en garde à vue a-t-on appris.
Le trentenaire est entré dans le domicile de la nonagénaire située dans la rue des Jumeaux, vers 7 heures. Il a agressé l'habitante qui affirme avoir subi un viol. La victime aurait ouvert à cet homme, pensant qu'il s'agissait de son infirmière. C'est cette dernière qui a mis en fuite l'agresseur, qui a pris la fuite à son arrivée, en la bousculant.
La police a été alertée et les forces de l'ordre se sont lancées à la recherche de l'auteur. Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), munie de sa description, l'a arrêté peu après. Il a été placé en garde à vue à 08h15 nous indique le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon.
La victime, qui marche difficilement, a quant à elle été conduite à l'hôpital Rangueil, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Une enquête pour viol a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.