Le vendredi 17 février 2023 à 15:05
Un homme âgé de 55 ans a été poignardé à mort ce jeudi soir dans le quartier des Pont-Jumeaux, au au 32 rue Charles-Gounod, à Toulouse (Haute-Garonne) a-t-on appris, confirmant une information de La Dépêche. Sa belle-fille de 19 ans a été interpellée et placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, chargée de ce dossier.
"Nous avons entendu quelqu'un qui frappait à notre porte, autour de 22 heures. Quand ma fille a ouvert, elle s'est retrouvée face à Jade, le voisin (la suspecte a entamé des démarches pour changer de sexe nous précise le parquet de Toulouse, ndlr). Son survêtement était imbibé de sang", a exposé un témoin, à nos confrères. L'alerte a été donnée et les secours ont retrouvé la victime qui gisait au sol. Elle avait reçu de nombreux coups à l'arme blanche au niveau de la tête et de l'abdomen. Les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer.
«Jade disait qu'il s'était disputé à cause d'une cigarette»
Le médecin légiste a relevé une quinzaine de plaies sur le corps du défunt lors du premier examen. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont quant à eux interpellé la suspecte. "Jade disait qu'il s'était disputé à cause d'une cigarette", a confié un autre voisin, à La Dépêche. La jeune femme aurait sombré dans la drogue après la séparation de ses parents, et aurait séjourné à plusieurs reprises dans des centres pour toxicomanes ainsi qu'à l'hôpital psychiatrique.
Une enquête pour "meurtre" a été ouverte. La suspecte se trouvait toujours en garde à vue ce vendredi après-midi et n'a pas fait l'objet d'un examen de comportement à ce stade indique le parquet de Toulouse à Actu17.