Le dimanche 17 août 2025 à 23:27
Un jeune homme de 23 ans a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse (Haute-Garonne), dans le quartier de Bellefontaine. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Quelques heures plus tôt, un autre jeune homme a été grièvement blessé par arme blanche dans le même secteur.
Selon les premiers éléments, les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h30, cheminement Tintoret, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche. Des riverains tentaient de réanimer la victime, grièvement blessée par balle, quand les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU sont arrivés sur place. Malgré les soins prodigués, le jeune homme a été déclaré mort sur place.
Les policiers ont découvert trois étuis correspondant aux tirs, sur la scène de crime, durant leurs constatations.
Un homme poignardé à la gorge
Quelques heures plus tôt, samedi vers 22 heures, toujours dans le quartier de Bellefontaine, un homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé par arme blanche au niveau de la gorge. Son pronostic vital est engagé. L’enquête, confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT), a été ouverte pour tentative d’homicide.