Le mardi 2 janvier 2024 à 20:29
Les policiers ont été confrontés à un chauffard refusant d'obtempérer à Toulouse (Haute-Garonne), ce lundi 1er janvier. Durant l'intervention, un policier a été traîné sur une dizaine de mètres, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche.
Une patrouille se trouvait dans le quartier du Mirail lorsque les fonctionnaires ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle. L'homme au volant a refusé et a accéléré. Un peu plus loin, il se retrouve coincé au milieu de la circulation. L'un des policiers en profite pour mettre pied à terre et tenter de stopper le fuyard. Le fonctionnaire passe sa main à travers la fenêtre du suspect, qui est ouverte. Mais le chauffard saisit le policier et redémarre, le traînant. Le conducteur lâche finalement la main du fonctionnaire, avant de prendre la fuite.
Interpellés une heure plus tard
Des recherches ont immédiatement débuté et les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont localisé le suspect une heure plus tard, avec l'appui des opérateurs des caméras de vidéoprotections. Le chauffard de 22 ans et sa passagère de 23 ans qui l'accompagnait, ont été interpellés et placés en garde à vue. Le suspect ne serait pas titulaire du permis de conduire, selon le quotidien régional.
Le policier n'a heureusement été que légèrement blessé. Une enquête a été ouverte.