Le dimanche 14 mai 2023 à 13:22
Un adolescent de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Toulouse (Haute-Garonne), soupçonné d'avoir violé une mineure de 15 ans dans le quartier des Izards, durant la nuit de vendredi à samedi.
C'est une passante qui a donné l'alerte vers 04h15, alors qu'elle venait de découvrir la victime, nue, sur l'avenue Maurice-Bourgès-Maunoury. Les policiers sont arrivés sur place et ont pris en charge l'adolescente, extrêmement choquée. "Elle a expliqué aux forces de l'ordre qu'elle avait subi un viol de la part d'un jeune homme qu'elle connait, dans un hall d'immeuble situé à proximité, et qu'elle avait réussi à s'enfuir", confie une source proche de l'enquête.
La victime a été transportée à l'hôpital et les policiers se sont lancés à la recherche du suspect qui a été rapidement identifié. Un dispositif de surveillance a été mis en place devant son immeuble et il a été interpellé à 05h45. Ce dernier est déjà connu des services de police.
Le commissariat de Toulouse a été chargé des investigations qui permettra notamment de déterminer le déroulement des faits.