Le vendredi 5 janvier 2024 à 15:53
Une adolescente de 16 ans et son beau-père de 46 ans ont été retrouvés morts dans un appartement situé au 4 rue Hilaire-Pader, à Toulouse (Haute-Garonne) ce vendredi à la mi-journée. La jeune fille a été poignardée à mort, tandis que le quadragénaire s'est manifestement suicidé par arme à feu, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche.
C'est le frère de l'adolescente, âgé de 17 ans, qui a donné l'alerte en se présentant dans la crèche située tout près de l'appartement. Il a indiqué que son beau-père s'en prenait violemment à sa sœur. Alertés, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et de la compagnie départementale d'intervention (CDI) sont rapidement arrivés sur les lieux.
En arrivant devant la porte du logement, les fonctionnaires auraient entendu un coup de feu. Une fois à l'intérieur, ils ont découvert le corps sans vie du quadragénaire qui venait de mettre fin à ses jours, ainsi que celui de l'adolescente, qui présentait plusieurs plaies à l'arme blanche. Les secours ont pris en charge la mineure mais n'ont pas réussi à la réanimer.
La mère des deux enfants, qui était semble-t-il présente dans le logement au moment du drame, a été prise en charge par les secours, tout comme son fils de 17 ans. Ils sont sous le choc et ont été conduits à l'hôpital. Selon les premiers éléments, le drame est survenu sur fond de séparation. De minutieuses constatations des enquêteurs sont en cours sur place et une enquête a été ouverte.