Le mercredi 31 mai 2023 à 10:19
Une famille a été secouée par un drame dans le petit village de Paulhac, au nord-est de Toulouse (Haute-Garonne), dans la nuit de mardi à mercredi. Une adolescente de 17 ans a été placée en garde à vue après avoir agressé son jeune frère de 14 ans avec un couteau rapporte La Dépêche.
L'agression à l'arme blanche s'est déroulée vers 2 heures. L'adolescente s'est levée en silence, a saisi un couteau de cuisine et a fait irruption dans la chambre de son frère endormi. Elle l'a poignardé au niveau du thorax. La victime s'est mise à hurler et leurs parents sont intervenus. Le père a maîtrisé sa fille et l'alerte a été donnée.
Son pronostic vital n'est pas engagé
Le jeune garçon a été pris en charge par les médecins du SMUR et les pompiers, qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Malgré une sérieuse perte de sang, les professionnels de santé ont confirmé que sa vie n'était heureusement pas menacée. Il a été transporté à l'hôpital Purpan.
Les gendarmes de la communauté de brigades de L'Union et leurs collègues de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel, sont arrivée sur place vers 02h30. Ils ont interpellé l'adolescente et l'ont placée en garde à vue. Des constatations ont dans le même temps été réalisées sur place. Le couteau ayant servi à cette violente agression a été récupéré par les enquêteurs.
Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer les motivations de la jeune fille. Cette dernière a été diagnostiquée autiste précise le quotidien régional.