Toulouse : Une jeune femme se présente à l'hôpital avec son bébé mort dans un sac

Une jeune femme de 23 ans a été placée en garde à vue à Toulouse (Haute-Garonne) après avoir apporté à l'hôpital un sac contenant le corps de son nouveau-né. Une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans a été ouverte et une autopsie va être réalisée.
Toulouse : Une jeune femme se présente à l'hôpital avec son bébé mort dans un sac
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 23 décembre 2025 à 21:31

Un nourrisson mort a été découvert dans le sac d'une jeune femme de 23 ans à l'hôpital Pierre-Paul-Riquet de Toulouse (Haute-Garonne) ce lundi 22 décembre. Une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans a été ouverte, tandis que la suspecte a reconnu avoir donné naissance à cet enfant.

Peu avant 11 heures, la jeune femme s'est présentée à l'hôpital des enfants, sur le site de Purpan à Toulouse, afin de parler à des médecins. Son discours apparaît immédiatement confus et ses déclarations très décousues. La jeune femme a d'abord affirmé agir pour le compte d'une amie, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Dépêche.

Les soignants ont examiné le sac qu'elle transportait. À l'intérieur, ils découvrent le corps sans vie d'un nouveau-né. La police a alors été alertée. L'âge exact de l'enfant, tout comme son sexe, n'ont pas encore pu être déterminés à ce stade. Les investigations sont confiées à la Division de la criminalité territoriale (DCT).

La suspecte a été placée en garde à vue en début d'après-midi. Une autopsie a été ordonnée par le parquet et permettra de déterminer les causes du décès du nourrisson.