Tuerie de la préfecture : Une commission d’enquête parlementaire aura lieu «dès la semaine prochaine»

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a annoncé ce mardi qu'il donnerait "évidemment" une suite favorable à la demande des élus du parti Les Républicains (LR) de créer une commission d'enquête sur l'attaque de la préfecture de police de Paris. Celle-ci se mettra au travail "dès la semaine prochaine", a-t-il précisé.
Tuerie de la préfecture : Une commission d’enquête parlementaire aura lieu «dès la semaine prochaine»
Des policiers devant la préfecture de police de Paris, le 4 octobre 2019. (photo Remy Buisine ©)
Par Actu17
Le mardi 8 octobre 2019 à 10:18

Le député LR Éric Ciotti au nom de son groupe, présidé par Christian Jacob, a déposé ce lundi une proposition visant à la création d'une commission d'enquête parlementaire à l'Assemblée sur la tuerie de la préfecture de police.

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a annoncé ce mardi matin que cette demande serait accepté, et que la commission débuterait ses travaux "dès la semaine prochaine".

"Le but, ce n'est pas de faire de la politique spectacle. Le but, c'est d'avoir la vérité, de comprendre, de corriger, et surtout d'éviter que ce que nous avons vécu à la préfecture de police ne se renouvelle où que ce soit en France dans les services publics", a expliqué le président de l'Assemblée nationale.

En outre, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sera auditionné par la commission des Lois de l'Assemblée nationale ce mardi après-midi. Il sera ensuite auditionné par le Sénat jeudi.