Un chauffard percute délibérément un gendarme à moto sur le périphérique de Lyon

Un gendarme hors service circulait à moto sur le périphérique de Lyon lorsqu'il a aperçu un automobiliste qui conduisait dangereusement. Il l'a rappelé à l'ordre mais le conducteur, sans permis, a mis un coup de volant et l'a fait tomber. L'homme a été placé en garde à vue.
Un chauffard percute délibérément un gendarme à moto sur le périphérique de Lyon
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 13 mai 2023 à 11:41

Un automobiliste âgé de 24 ans, originaire de Meyzieu dans la métropole de Lyon, a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi après-midi après une tentative d'homicide sur une personne dépositaire de l'autorité publique rapporte Le Progrès. Ce jeune homme est soupçonné d'avoir volontairement percuté un gendarme à moto, qui circulait sur le boulevard périphérique Laurent-Bonnevay.

Les faits se sont déroulés après que le gendarme, qui n'était pas en service, a demandé au conducteur d'une Peugeot 208, qui conduisait dangereusement, de respecter le code de la route. Le chauffard aurait alors donné un coup de volant pour faire tomber le militaire, avant de poursuivre sa route.

Heureusement, le gendarme n'a été que légèrement blessé dans sa chute. Il s'agit d'un lieutenant en poste dans le département de l'Ain selon nos confrères.

Les policiers de la CRS autoroutière ont rapidement identifié le chauffard et l'ont interpellé à son domicile de Meyzieu dans l'heure qui a suivi. Les images de vidéoprotection ont confirmé que l'acte était intentionnel. Le chauffard de 24 ans conduisait sans permis de conduire valide.