Le mercredi 25 décembre 2019 à 15:58
Le drame s'est déroulé ce mardi en début d'après-midi dans un complexe hôtelier le "Club La Costa World" de Mijas, un village touristique du sud de l'Espagne, situé à une trentaine de kilomètres de Malaga, sur la Costa del Sol.
La Guardia civil a ouvert une enquête afin de déterminer dans quelles circonstances un Britannique de 53 ans, sa fille de 9 ans et son fils de 16 ans sont morts.
Selon des témoins cités par le journal espagnol El País, la petite fille n'arrivait pas à sortir de la piscine et son père s'est jeté à l'eau pour l'aider. Son fils de 16 ans est venu à son tour à leur secours et les trois victimes seraient mortes noyées.
Un employé a eu du mal à sortir de l'eau
Un employé du Club La Costa World a eu lui aussi du mal à sortir de la piscine. Il est parvenu à sortir les trois victimes de l'eau. Ces dernières étaient alors inconscientes et les secours n'ont rien pu faire pour les sauver. Une autopsie des défunts va être réalisée à l'Institut de médecine légale (IML).
Une défaillance du système d'aspiration de la piscine serait en cause. Des vérifications ont été réalisées sur les moteurs de l'installation et des prélèvements d'eau ont été effectués.
La mère des enfants est sous le choc
La mère de famille et l'un de ses autres fils se trouvaient dans l'hôtel au moment des faits. La famille avait prévu de passer des vacances à Mijas du 21 au 28 décembre. Cette dernière a reçu une assistance psychologique.